Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Archives
31 décembre 2011

Au dessus du ciel de Bruxelles

Ben, euh... là, je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser!

Je m'attendais à quelque chose de très concret, voir limite militantiste... et en fait non... c'est plutôt conceptuel! Sans avoir lu le mot de l'auteur à la fin du deuxième tome... je dois dire que j'aurais été plutôt négative, mais quand on comprend dans quel contexte/état d'esprit cette BD a été faite... Oui, ok!

Nous sommes en 2003, Bush est sur le point de déclarer la guerre à l'Irak et à Bruxelles, on manifeste. Il y a cette jeune femme, musulmane, ceinturée d'explosif et fermement décidée à se faire sauter... au moins dans un des sens du terme!

Peut être que je spoile... mais j'ai envie de dire que c'est une magnifique illlustration de cette phrase tant rabbachée Faites l'amour et pas la guerre.

cielaudessusdebruxelles01cielaudessusdebruxelles02

Le pitch BDGest': 17 mars 2003.
Soixante ans après la shoah, trois jours avant le début de la guerre en Irak, Jules Engell Stern rencontre Fadya.
Il est juif Khazar, elle est beur, musulmane. Lui est de passage à Bruxelles, cherche son frère. Elle prépare un attentat terroriste au milieu d'une manifestation pacifiste...

Auteur: Yslaire

Editions: Futuropolis

Série: Finie, 2 tomes

Publicité
Commentaires
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Publicité
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Publicité