Une perle!

On pourrait croire la chose morbide, voir macabre... Loin de là!!! Ce petit livre, revue caustique de la littérature forensic internationale tourne en ridicule les meurtres et suicides les plus improbables de la planète.

Je me suis réveillée tous les matins d'un bel été avec ces chroniques à mourir de rire diffusées à la radio. J'ai acheté le livre et je n'ai pas été déçue! Le ton et les remarques qui accompagnent ces cas de quelques pages vous propulsent dans un univers du burelesque et décallé exactement comme je les aime!

Cornichon

La 4e de couv': Au fond du labo à gauche, le précédent livre d'Edouard Launet, révélait quelques trésors insoupçonnés de la littérature savante. Viande froide cornichons tend à prouver que les sciences médico-légales sont particulièrement riches. Comptes rendus de médecine légiste et Annales de criminologie évoquent ainsi une " mort par étouffement avec un poisson vivant " et un meurtre à la débiteuse à lames circulaires multiples. Du chasseur tué - au fusil - par son chien au suicide dans une voiture par étranglement à la ceinture de sécurité, ce nouveau recueil de chroniques est un hymne à l'ingéniosité humaine et un merveilleux exercice d'humour noir - genre pour lequel la littérature scientifique est vraiment une source intarissable.

Auteur: Edouard Launet, ancien ingénieur, ancien journaliste scientifique, il s'est recyclé en auteur à l'humour pinçant et on l'en remercie!

Editions: Seuil

Je l'ai choisi: Parce que ça me faisait bien marrer à la radio...