Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Archives
9 avril 2014

L'agneau

On ne se demande jamais assez ce qui c'est passé dans le vie de Jésus entre sa naissance et son décès... Christopher Moore s'est renseigné, une fois de plus il est parti des dernières études scientifiques en la matière pour partir dans un trip délirant, anachronique et totalement irrévérencieux!

Le résultat est plus que plaisant! On part dans un voyage dans le temps, avec des aller-retour entre l'an 2000 et les 30 premières années de notre calendrier. Mais aussi à travers une bonne partie du globe et des religions qui le peuple!

Drôle, décalé et finement mené, cette aventure de Joshua et Biff ne vous tombera pas des mains avant la fin... que nous connaissons pourtant tous très bien!

lagneauLa 4e de couv': L'ange Gabriel était bien tranquille dans ses nuages à faire le ménage de ses fourreaux d'éclairs et de ses traînées de joie lorsque la tuile lui est tombée dessus. Le Fils lui-même le désigne pour redescendre incognito chez les humains remplir une mission de confiance : retrouver le meilleur pote du Christ qui, deux mille ans plus tôt, faisait les quatre cents coups avec lui. Ce dénommé Biff - littéralement Labeigne - est une terreur qui a expérimenté pour son pote tous les péchés interdits. Il sait tout. Gabriel va tomber des nues. Lui qui devait lui faire raconter son histoire dans la plus grande discrétion va bien involontairement orchestrer le chaos. Comme le dit Biff lui-même : 'Vous pensez connaître la fin de cette histoire, mais vous vous trompez. Je sais de quoi je parle :j'y étais.'

Auteur: Christopher Moore

Editions: Folio policier, série Noire

Je l'ai choisi: parce qu'après le Secret du Chant des Baleines, je voulais approfondir... pas déçue, j'ai aussi lu Le lézard lubrique de Melancolycove et Un blues de coyote... j'en lirais plus... le soucis est que son succès ici ne vaut pas celui qu'il a dans les pays anglophones et qu'il ne se trouve pas facilement en librairie!

 

 

Publicité
Commentaires
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Publicité
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Publicité