Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Archives
4 octobre 2017

Si la couverture est colorée

Quand on choisi de choisir ses livres pour le coté décalé et coloré des couvertures, on risque parfois de lire des bouses interdimensionnelles!

Et parfois on tombe sur des trucs sympa...

Il s'agit de gros réchauffé pour ceux qui se tiennent un minimum au courant de l'actualité littéraire... Mais pour me remettre en selle avec ce blog, je trouvais sympa de parler de ma seule lecture de l'été...

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier.

Tout prend une dimension un peu différente quand on a un enfant, y compris lire des histoires de parentalité et d'enfant!

Alors, oui certains diront que les ficelles sont un peu grosses et que le rythme n'est pas très soutenu. J'en conviens. Mais c'est surtout une question de ton... Pour  moi la qualité des récits de Legardinier, c'est sa capacité à prendre le contre-pied de la vie et à raconter ces histoires avec legerté et profondeur. Il me fait constament naviguer entre clichés et subtilité.
Je me reconnais dans ses personnages par leur capacité à réagir de manière totalement improbable. Sauf que moi, je ne vis pas dans un livre... du coup je dois dompter cette partie de ma personnalité. Legardinier, avec ses romans me permet d'ouvrir un peu la porte à la folle qui squatte mon cerveau et à la laisser, dans le cadre de quelques pages et de l'immensité de mon imaginaire, s'éclater!

Gilles-Legardinier-Quelquun-pour-qui-trembler-240x386

La 4e de couv.: 

Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent, et il rentre.

Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

L'auteur: Gilles Legardinier http://www.gilles-legardinier.com/

Edition: Fleuve éditions

completementCrame

Demain-jarrete-_3496

Publicité
Commentaires
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Publicité
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Publicité