Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Archives
17 décembre 2011

Le retour à la terre

Après le combat ordinaire, (dont je parlerais dans un autre message très bientôt) Le retour à la terre c'est la vie de Manu Larssinet, un type sympa et bien anxieux qui s'installe avec Mariette, sa femme à la campagne.

Dessiné par Manu Larcenet, il s'agit de son histoire, sans vraiment l'être... mais quand même un peu. Elle est scénarisé par Ferri, qui lui n'a pas déménagé à la campagne, mais qui visiblement voit assez bien de quoi il retourne!

Des gags sur une demi page, percutants, très deuxième degré, l'adaptation c'est un truc qui prend du temps et la campagne c'est clairement pas comme la ville! Y plein de trucs qui font peur... et le chat est devenu neurasthénique! Pis la vie n'est pas tout à fait un long fleuve tranquille...

 

C'est fou ce que ça fait du bien de voir qu'il y a plus secoué que soi!

 

retouralaterre01

 

En plus en ce moment on peut trouver la série en tirage spécial à 3500 ex. pour chaque vol. avec un sachet de graine à planter!

 

La 4e de couv' du n° 1: - Ca s'appel ''la nature frangin'' Frangin... Jadis, les hommes viviaient dans la nature où ils chassaient pour se nourrir...

-J'aurais pas pu...

Les auteurs: Jean-Yves Ferri (scénario) et Manu Larcenet (qui vit et dessin à la campagne)

Edition: Dargaud

Série: en cours, 5 albums sortis

 

Publicité
Commentaires
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Publicité
Mes goûts littéraires sont dus au hasard!
Publicité